Actualités

21 dec. 2018: Rétablissons l’ISF avec le référendum d’initiative partagée!

Le référendum d’initiative partagée est le seul outil constitutionnel dont disposent aujourd’hui les parlementaires et les citoyens français pour contraindre le Président de la République et le Gouvernement à remettre en place l’ISF.

Dans ce cadre, vous pouvez accéder à l’appel des socialistes et à leur proposition de loi référendaire en cliquant ici.

Publicités

19 dec. 2018: Lettre ouverte aux parlementaires tarnais pour rétablir une justice sociale

La suppression de l’ISF, imposée en 2018 par le Président de la République et sa majorité, a fragilisé le consentement à l’impôt comme le révèle le mouvement des “gilets jaunes”.

De nombreux citoyens ressentent, à raison, une injustice. Le Gouvernement leur demande des efforts – baisse des APL (allocations personnalisées au logement), hausse de la CSG (contribution sociale généralisée) pour 5 millions de retraités, … – alors que dans le même temps il accorde 3,2 milliards d’euros de cadeaux fiscaux aux 1 % des Français les plus aisés.

Lire la suite « 19 dec. 2018: Lettre ouverte aux parlementaires tarnais pour rétablir une justice sociale »

06.12.2018: Gilets jaunes – les propositions des socialistes

Dès le 6 Novembre, le PS propose l’organisation d’une conférence nationale puis d’États généraux sur le pouvoir d’achat et la transition écologique.

Le 3 décembre, la Proposition de loi (PPL) déposée par les députés et sénateurs socialistes propose :

  1. La réinstauration de l’impôt sur la fortune (ISF) pour rétablir la justice fiscale dans notre pays.
  2. L’annulation de la nouvelle hausse des taxes sur les carburants, le fioul domestique et le gaz, prévue pour le 1er janvier 2019.
  3. Une nouvelle version du chèque énergie. D’abord, pour les 3,7 millions de Français qui en bénéficient aujourd’hui, incluant une composante carburant. Aujourd’hui le chèque énergie ne couvre qu’une partie des dépenses de chauffage, d’électricité et d’isolation. Il est proposé qu’il puisse aussi servir pour absorber une partie des coûts en carburant. Qu’il soit augmenté de 25%. Ainsi, un ménage français qui n’a pas accès à un réseau de transports en commun et qui aurait un chèque énergie de 227 euros aujourd’hui, aura demain un chèque énergie de 355 euros, avec lequel il pourra également payer une partie de son carburant. L’attribution du chèque énergie à 8,5 millions de Français supplémentaires qui n’ont pas accès à des transports en commun, qui empruntent tous les jours leur véhicule pour aller travailler et qui ont moins de 1700 euros par mois.
  4. L’augmentation de la prime d’activité, avec l’objectif que son montant atteigne 180 euros par mois pour les personnes au niveau du SMIC.
  5. L’indexation des retraites de base sur l’inflation.
  6. La hausse de la CSG aux seules pensions équivalentes à plus de 3000 euros par mois pour un retraité célibataire.
  7. La restauration de l’ISF, par une augmentation de la fiscalité sur les revenus mobiliers, comme les dividendes.
  8. L’entrée en vigueur de la proposition de loi au 1er janvier 2019.

06 dec. 2018: Gilets Jaunes : Les socialistes proposent un autre chemin pour une sortie de crise

Mercredi 5 décembre, Olivier Faure, Premier secrétaire, Valérie Rabault, présidente du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, et Josette Manin, députée de Martinique, se sont exprimés à la tribune de l’Assemblée nationale, suite à la déclaration du Premier ministre Edouard Philippe.

Intervention d’Olivier Faure:

Ps Tarn Olivier Faure AN

Lire la suite « 06 dec. 2018: Gilets Jaunes : Les socialistes proposent un autre chemin pour une sortie de crise »

FHOLLANDE Albi dec2018

10h00 – 13h00 : Dédicace de son livre Les leçons du pouvoir, Librairie Transparence

13h20-16h00: Repas et échanges avec les militants. Participation uniquement sur inscription avant le 30/11/2018  auprès de la Fédération.

 

08 nov. 2018: L’écologie n’est pas l’adversaire de la justice sociale

Dans cette résolution adoptée unanimement ce mardi 6 novembre, nous apportons notre Imprimersoutien aux Français qui défendent leur pouvoir d’achat, notamment lors de la mobilisation du 17 novembre contre l’augmentation du prix du carburant. Nous demandons l’organisation d’une conférence nationale sur le financement de la transition écologique.

L’écologie n’est pas l’adversaire de la justice sociale. Elle doit au contraire être une composante essentielle de la lutte contre les inégalités.

Lire la suite « 08 nov. 2018: L’écologie n’est pas l’adversaire de la justice sociale »

28 oct. 2018: « Ils se battent pour que la rose reprenne des couleurs »

Article La Dépêche du Midi du 28/10/2018

Federation tarn PS fete de la rose

Ils ont célébré la fête de la rose, hier au siège de la fédération du parti socialiste à Jarlard. Ils, les militants, sympathisants, élus et bénévoles, ont parlé de renouveau, de rebond, de collectif et d’élections européennes. Mo-ti-vés.

Trois roses rouges dans un vase pour trois invités à la table. Une centaine de militants, sympathisants, élus et bénévoles du parti socialiste ont assisté, hier, à la fête de la rose de la fédération du PS. Ce n’était pas la foule des grands jours comme à la belle époque. Mais «dans le contexte dans lequel nous sommes, je suis rassuré de voir que la salle est assez fournie. Le parti socialiste est en souffrance, c’est vrai. Mais, malgré tout, nous avons des acteurs sur le terrain qui attendent qu’on enclenche le combat. Le vrai visage de Macrons’est révélé.» C’est Eric Andrieu, vice-président du groupe socialistes et démocrates au parlement européen, qui le dit. Cet Audois, eurodéputé depuis 2012, est venu regonfler le moral des troupes encore fidèles au PS.

Lire la suite « 28 oct. 2018: « Ils se battent pour que la rose reprenne des couleurs » »

25 oct. 2018: Portrait-robot des sympathisants PS

Une étude de la Fondation Jean-Jaurès

S’appuyant sur les données du panel que le Cevipof et Ipsos ont lancé depuis novembre 2015, Gilles Finchelstein dresse, dans cette étude inédite menée à partir d’un échantillon sans équivalent de 1058 sympathisants socialistes, un véritable portrait-robot. Elle permet de comprendre qui ils sont, ce à quoi ils croient et leurs positions sur les principaux enjeux politiques. Retrouvez la en cliquant ici.

Parti socialiste Tarn sympathisant Jean Jaures

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑